Deux champions russes épinglés pour dopage

  (RDS.ca) : Deux médaillés d'or olympiques figurent parmi les quatre athlètes russes qui ont été épinglés pour dopage sportif. Andrei Silnov, le champion du saut en hauteur aux Jeux de Pékin en 2008, et Natalya Antyukh, la championne du 400 m haies, sont accusés d'avoir utilisé une substance ou une procédure interdite. L'Unité d'intégrité de l'athlétisme (UIA) a mentionné que ces cas ont été découverts à la suite d'une enquête sur le dopage en Russie pour le compte de l'Agence mondiale antidopage (AMA) déclenchée par l'avocat canadien Richard McLaren en 2016. Silnov était le vice-président de la Fédération russe d'athlétisme jusqu'en juin dernier, lorsqu'il a démissionné à cause d'une enquête de l'UIA portant sur sa conduite. L'UIA a mentionné que l'enquête portait sur des soupçons d'utilisation d'une substance interdite. Les deux autres athlètes accusés sont Yelena Soboleva, qui a obtenu la médaille d'argent au 1500 m aux Championnats du monde d'athlétisme en salle en 2006, et l'ex-spécialiste du lancer du marteau Oksana Kondratyeva. Ces révélations ont été faites quelques heures seulement après que l'Agence russe antidopage (RUSADA) eut suspendu tous ses tests antidopage pendant 10 jours afin de suivre les directives du gouvernement pour lutter contre la pandémie de la COVID-19. ..
Deux champions russes épinglés pour dopage Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source