Les grands parcours des gardiens en séries

  (RDS.ca) : Avec comme point de départ la présentation, sur les ondes de RDS, du parcours éliminatoire des Canadiens en 2010 pendant cette pause obligée, je me suis penché sur les performances en séries par un gardien depuis l’expansion de 1967. Je croyais que ce qu’avait accompli Jordan Binnington au printemps dernier serait suffisant, mais j’oubliais évidemment les grandes prestations du début des années 2000. Encore une fois, je me suis limité à une apparition par gardien. Bonne lecture!   10. Jaroslav Halak , MTL  2010 - (9-9  2,55  .923) Seul gardien du palmarès à ne pas avoir su se retrouver en grande finale, il a transporté une équipe et toute une province sur ses épaules au printemps 2010. Sa performance contre les Capitals de Washington, champions de la saison régulière, restera longtemps gravée dans la mémoire collective.   9. Kirk McLean, VAN  1994 - (15-9  2,29  .928) On se souvient rarement qu’il était un des meilleurs pour manier la rondelle et relancer l’attaque pour aider ses défenseurs. En 1994, il a aussi excellé pour effectuer les arrêts clés, voyant ses Canucks forcer un septième et ultime match en grande finale face aux Rangers de New York de Mike Richter.   8. Ron Hextall, PHI 1987 - (15-11  2,76  .908) Rien de moins que le trophée Conn Smythe dans une cause perdante pour la recrue de 23 ans dans une finale contre une machine offensive dévastatrice à Edmonton. Ne vous fiez pas ici aux statistiques. On marquait beaucoup de buts à cette époque!   7. Ken Dryden, MTL 1971 - (12-8  3,01  .914) On aurait pu se tourner vers son parcours de 1977, mais en 1971, Ken Dryden n’était qu’une verte recrue fraichement sortie de l’Université Cornell qui n’avait joué que six petites parties en carrière en saison régulière dans la LNH. Il mettra d’ailleurs la main sur le Conn Smythe un an avant de remporter le trophée Calder remis à la recrue par excellence.   6. Bernard Parent, PHI 1975 - (10-5  1,89  .924) La conquête de la Coupe Stanley des Flyers en 1975 met un point d’ ..
Les grands parcours des gardiens en séries Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source