La LHJMQ honore ses gardiens de but

  (RDS.ca) : Au cours des prochains jours, à commencer par aujourd'hui, la LHJMQ va mettre en lumière ses meilleurs athlètes de 2019-2020. Les gardiens sont à l’honneur jeudi, ce qui inclut notamment l’annonce de la meilleure moyenne de buts alloués, du plus haut taux d’arrêts, du plus grand nombre de blanchissages ainsi que de victoires. Le trophée commémoratif Jacques-Plante est octroyé annuellement au gardien de but qui a maintenu la meilleure moyenne de buts concédés. Le gagnant de cette année est le cerbère du Phœnix de Sherbrooke, Samuel Hlavaj. Le Slovaque de 18 ans a connu une saison de rêve avec une fiche de 33-5, tout en maintenant une moyenne étincelante de buts alloués de 2,25 ainsi qu’un taux d’arrêts de 0,915. De plus, le choix de première ronde au repêchage européen de la LCH de 2019 a cumulé trois blanchissages en 39 parties disputées. Sa brillante saison lui a valu une invitation au Match des meilleurs espoirs LCH/LNH Kubota 2020 qui s’est tenu en janvier dernier. Ce trophée fut nommé en hommage au membre du Temple de la renommée du hockey et Shawiniganais Jacques Plante, qui a marqué l’histoire à cette position. Plusieurs anciens gardiens étoiles de la LNH se retrouvent parmi les anciens récipiendaires tels que Félix Potvin, Jocelyn Thibault, Martin Biron, pour ne nommer que ceux-là. D’autres gardiens de la LHJMQ ont été fumants cette saison, incluant l’homme masqué du Cap-Breton, Kevin Mandolese, qui a enregistré le plus haut taux d’arrêts de la saison à 0,925 en 37 parties. De son côté, Olivier Rodrigue des Wildcats de Moncton a compilé six jeux blancs lors de la dernière campagne, deux de plus que son plus proche poursuivant, Rémi Poirier des Olympiques. Finalement, le gardien des Saguenéens de Chicoutimi Alexis Shank a accumulé le plus de victoires au cours de la saison 2019-2020 avec ses 36 gains en 50 parties. ..
La LHJMQ honore ses gardiens de but Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Tournoi de Stuttgart | Coco Gauff, Ons Jabeur et Aryna Sabalenka progressent

  L’Américaine Coco Gauff a obtenu son billet pour les quarts de finale du tournoi de Stuttgart en venant à bout de sa compatriote Sachia Vickery en trois manches de 6-3, 4-6, 7-5, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 54 : Notre bilan d’une saison en demi-teinte

  Parallèlement au bilan de fin de saison de la direction du Canadien, notre équipe fait le sien. Si nos panélistes reconnaissent la progression individuelle de plusieurs joueurs, ils sont beaucoup plus critiques envers le collectif. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Par où passera l’amélioration ?

  Ces dernières semaines, des vétérans du Canadien ont exprimé une certaine forme d’impatience quant au retour de l’équipe en séries. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Soudain, les yeux se tournent vers la défense

  Dans le marché montréalais, le mélodrame des gardiens de but est presque élevé au rang de tradition. Ce dossier étant réglé jusqu’à nouvel ordre, ce sont visiblement les défenseurs qui alimenteront les discussions dans un avenir ..

LAPRESSE.CA

Flèche Wallonne | Une 12e place pour Olivia Baril

  Olivia Baril (Movistar) était bien positionnée au début de la montée finale de la Flèche Wallonne, mais à la fin, ce sont les jambes qui ont parlé. Mercredi en Belgique, la cycliste de Rouyn-Noranda a été décrochée aux environs de ..

LAPRESSE.CA

LPHF | Le retour des championnes

  À peine ont-elles remporté leur titre mondial que Marie-Philip Poulin, Ann-René Desbiens, Erin Ambrose, Laura Stacey et Kristin O’Neill doivent penser à leur prochain objectif : les séries éliminatoires de la Ligue professionnelle ..

LAPRESSE.CA

O.J. Simpson 1947-2024 | Le corps a été incinéré, aucune cérémonie publique n'est prévue

  Le corps de l’ancien joueur de football étoile et controversé personnage public O.J. Simpson a été incinéré mercredi, a annoncé l’avocat qui est responsable de sa succession à la suite de sa mort survenue chez lui à Las Vegas la ..

LAPRESSE.CA

Le Rocket rapatrie Barron, Mailloux, Roy et Struble du Canadien

  Le Rocket de Laval pourra compter sur des renforts en vue d’un week-end déterminant au cours duquel il jouera sa saison. ..

LAPRESSE.CA

Rafaël Harvey-Pinard: « J’aurais aimé avoir une meilleure saison »

  Dans la LNH, rien n’est acquis et aucune saison n’est identique à la précédente. ..

Le Journal de Québec

MLS: Wilfried Nancy récompensé par le Crew

  L’entraîneur-chef du Crew de Columbus, Wilfried Nancy, a reçu un beau vote de confiance de la part de ses patrons. ..

Le Journal de Québec

Les gros renforts s’en viennent chez le Rocket

  Cédé à la formation lavalloise, Joshua Roy a notamment obtenu le feu vert pour revenir au jeu. ..

Le Journal de Québec

Le Canadien a trouvé son gardien numéro un

  Samuel Montembeault est-il un véritable gardien numéro un ? La question a été entendue souvent cette saison, et Kent Hughes a profité de la journée de bilan, mercredi, pour offrir sa propre réponse. ..

LAPRESSE.CA

St-Louis est là pour rester, les joueurs sont heureux

  Kent Hughes a exercé l’option sur le contrat de Martin St-Louis et la décision a été accueillie avec beaucoup de plaisir par les joueurs. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source