UFC : Weili parle de revanche c. Jedrzejczyk

  (RDS.ca) : Le voyage qu’a dû entreprendre la championne des poids paille de l’UFC Zhang Weili de la Chine jusqu’à Las Vegas pour sa première défense de titre contre Joanna Jedrzejczyk le 7 mars a été périlleux à cause de l’éclosion du coronavirus. Mais les perturbations continuent.   Zhang, qui vient de Hebei  en Chine, a été forcée de déménager son camp d’entraînement plus d’une fois en février. Elle a d’abord quitté Pékin pour trouver refuge en Thaïlande. Là encore, elle a été forcée de quitter la Thaïlande pour Abou Dhabi à cause de la propagation du virus, avant d’arriver finalement à Vegas. Elle y a battu Jedrzejczyk par décision partagée dans l’un des meilleurs combats de l’histoire.   Près de trois semaines plus tard, celle qui est âgée de 30 ans est toujours à Las Vegas avec son équipe et attend de pouvoir retourner à la maison. ESPN l’a rejoint pour obtenir une mise à jour sur sa situation.   Quel était ton plan initial après l’UFC 248?   « Le plan initial était de retourner en Chine tout de suite après le combat. L’UFC nous a toutefois demandé de rester quelques jours de plus pour faire des entrevues, ce que nous avons fait. Sauf que la pandémie a explosé et nous avons décidé de rester ici puisque le risque d’être infecté à l’aéroport et dans l’avion est très élevé. La situation s’améliore chaque jour en Chine, la plupart des cas d’infection proviennent de l’extérieur du pays. Nous avons loué une maison dans le secteur sud-ouest de Las Vegas. Je continue de m’entraîner avec mon équipe et également en solitaire dans le salon et dans la cour arrière. Je regarde aussi la télévision pour pratiquer mon anglais. »   Comment te sens-tu depuis le combat? L’as-tu regardé, et que penses-tu de la réaction du public?   « Je ne l’ai pas encore réécouté, étant donné que je n’ai pas donné ma meilleure performance. J’apprécie le support et la reconnaissance de tous mes fans et je suis contente qu’ils aient apprécié le combat. Joanna et moi avons tout donné dans l’octogone, pour mett ..
UFC : Weili parle de revanche c. Jedrzejczyk Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source