Cinq destinations potentielles pour Cam Newton

  (RDS.ca) : Cam Newton a beau avoir à sa feuille de route une participation au Super Bowl, un titre de joueur par excellence et quelques records, et ce à 30 ans seulement, il demeure néanmoins libre comme l’air.Libéré en début de semaine par les Panthers de la Caroline , le quart-arrière n’a toujours pas trouvé preneurs sur le marché des joueurs autonomes.   Quelles équipes pourraient se risquer à embaucher le vétéran de 10 saisons dont la condition physique suscite encore l’inquiétude? L’analyste de NFL.com, Bucky Brooks, a sa petite idée là-dessus.   Voici les cinq clubs qui selon lui pourraient le plus profiter de la présence du quart qui détient le record de la NFL pour le plus de touchés marqués par la course (58) et le plus de matchs avec au moins un touché par la passe et un par la voie terrestre (32).   Patriots de la Nouvelle-Angleterre   Bill Belichick n’encense pas tout le monde, encore moins souvent des joueurs adverses, mais le respect qu’il voue pour Newton est bien documenté, signale Brooks. L’entraîneur-chef des Patriots a souvent souligné le défi que représente d’affronter un imposant quart-arrière à la fois athlétique et polyvalent comme Newton. Et il sait de quoi il parle. C’est contre les Pats que Newton affiche son meilleur taux d’efficacité (passer rating) en carrière (128,2). Il a de plus complété 71,9 % de ses passes (rendement global : 59,6%) et amassé en moyenne 7,07 verges par course (près de 2 verges de plus que sa moyenne en carrière) contre la Nouvelle-Angleterre.   La créativité et l’affinité du coordonnateur offensif Josh McDaniels avec des quarts athlétiques pourraient également peser dans la balance, estime Brooks, tout en rappelant que McDaniels a déjà travaillé avec Tim Tebow.   Chargers de Los Angeles   L’entraîneur-chef Anthony Lynn semble peut-être avoir pleinement confiance en Tyrod Taylor, il ne peut toutefois se permettre d’ignorer Newton et sa capacité à générer des jeux explosifs, pense Brooks. Celui-ci soulève notamment que les ..
Cinq destinations potentielles pour Cam Newton Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Knights balaient Mesar et les Rangers

  Grâce à une victoire de 4 à 3, les Knights de London ont balayé leur série face aux Rangers de Kitchener et Filip Mesar, au deuxième tour des séries de la OHL. L'attaquant des Knights Jacob Julien a inscrit un tour du chapeau en ..

RDS.ca

MacKinnon bat le record de Stastny; Drouin blessé

  Nathan MacKinnon a récolté deux mentions d'aide en début de match face aux Oilers d'Edmonton, jeudi, pour atteindre la marque de 140 points cette saison et battre le record de la concession de l'Avalanche du Colorado et ..

RDS.ca

Korda deux coups derrière dans sa chasse au record

  Nelly Korda, qui tente d'égaler un record de la LPGA avec une cinquième victoire d'affilée, a joué une ronde de 68 (moins-4), jeudi en ouverture du Championnat Chevron, et elle accuse deux coups de retard sur Laura Coughlin ..

RDS.ca
Choisir une source