Deslauriers et sa route pour fuir la COVID-19

  (RDS.ca) : Installé avec sa famille à Anaheim, Nicolas Deslauriers n’avait certainement pas l’intention de demeurer en Californie pendant cette inquiétante période de pandémie. « On n’a pas hésité du tout. Nous sommes partis dès qu’on a pu, lance sans hésiter l’ancien joueur du Canadien. Nous avons trois jeunes enfants et comme mon épouse Joanie va accoucher à la mi-juin, on ne voulait prendre aucun risque. On suivait ça de près, et avant que la saison arrête, ça faisait déjà deux semaines que ma femme et les enfants ne venaient plus à l’aréna. Ils regardaient nos parties à télé », explique-t-il au bout du fil.      Pourtant, dans le même État, les Sharks de San Jose ont continué pendant une semaine à présenter leurs matchs à domicile malgré une demande du département de la santé publique du comté de Santa Clara d’interdire les rassemblements de plus de cinq milles personnes. Si on faisait la sourde oreille à quelques centaines de kilomètres, les Deslauriers étaient conscients de la gravité du virus. Avec leurs trois jeunes enfants et leurs deux chiens, ils ont donc pris la direction de la maison dès que la LNH a annoncé que les joueurs pouvaient rentrer chez eux. Comme l’avion représente risque potentiel de contamination, ils ont décidé de louer un véhicule récréatif et de rouler jusqu’à Berthierville. Parti le 18 mars, le couple avait prévu parcourir les 5 000 kilomètres en six jours. C’est un très long trajet... et avec trois enfants et deux chiens à bord, on peut aussi parler d’une longue aventure! « Il y avait des vols de disponibles et à bon prix mais on ne voulait pas prendre de chance. » Après avoir quitté la Californie, la famille Deslauriers a traversé l’Arizona, le Nouveau-Mexique, le Texas, l’Oklahoma, le Missouri, l’Illinois, l’Indiana, l’Ohio, le Michigan et l’Ontario avant d’enfin arriver au Québec. « Je ne le referais pas, avoue Nicolas! Mais en même temps, je dois dire que ça a beaucoup rapproché la famille et tout s’est réellement très bien déroulé. On a eu d ..
Deslauriers et sa route pour fuir la COVID-19 Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Vers la coupe Stanley | Collisions en vue dans l’Est

  Voici un aperçu des quatre premières séries dans l’Association de l’Est ..

LAPRESSE.CA

LNH | Première impression réussie

  Ligue américaine, ECHL, Ligue internationale, Ligue centrale… Le hockey professionnel n’en sera pas à sa première expérience par ici. Seulement, c’est la première fois que la meilleure ligue au monde y débarquera. ..

LAPRESSE.CA

Max Verstappen remporte la course sprint en Chine

  Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Chine, 5e manche de la saison sur 24, disputée sur le tracé de Shanghai. ..

LAPRESSE.CA

Une 2e manche qui sourit aux Jays

  Une poussée de quatre points en deuxième manche a permis aux Blue Jays de l'emporter 5 à 1 face aux Padres et de signer un cinquième gain en six matchs. Le vétéran Justin Turner a ouvert les hostilités en première manche avec ..

RDS.ca

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Partir 4e n'allait pas inquiéter Verstappen

  Malgré qu'il soit parti en 4e place, Max Verstappen a devancé Lewis Hamilton par plus de 13 secondes pour remporter la course sprint, en Chine. Le Néerlandais a devancé le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) et ..

RDS.ca

« Elle est dure à digérer »

  Le résultat est certes crève-coeur pour le Rocket de Laval qui a vu ses chances de participer aux séries dans la Ligue américaine anéantie dans un revers de 3 à 2 contre les Senators à Belleville.  Aux commandes 2 à 1 avec moins de ..

RDS.ca

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Trois circuits pour d'Arnaud dont un grand chelem

  Travis d'Arnaud a frappé ses trois premiers circuits de la saison, incluant un grand chelem qui a donné les devants aux Braves en sixième manche, et Atlanta a battu les Rangers du Texas 8-3, vendredi soir. Le vétéran de 35 ans a ..

RDS.ca

Circuit de Toro au départ; bonne 1re sortie pour Verlander

  Le Québécois Abraham Toro a donné le ton avec un circuit en tant que premier frappeur du match, jeudi, mais les Guardians de Cleveland ont ensuite inscrit 10 points d'affilée pour filer vers une victoire écrasante de 10-2 sur ..

RDS.ca
Choisir une source