De gros noms qui ont failli jouer dans la LHJMQ

  (RDS.ca) : Le collègue Jean-François Plante du quotidien Le Droit d’Ottawa présentait ce matin une bonne histoire sur le fait que l’actuel premier pointeur de la Ligue nationale Leon Draisaitl était venu à deux cheveux, en 2012, de devenir un membre des Olympiques de Gatineau.  Les Raiders de Prince Albert, lors de l’encan des joueurs européens, avaient finalement joué un vilain tour au directeur général de l’époque Benoît Groulx, qui avait une entente verbale avec le clan Draisaitl, et avaient subtilisé l’attaquant allemand aux Olympiques deux sélections avant le tour de Gatineau.  Dans les faits Draisaitl n’a jamais appartenu officiellement à l’équipe de l’Outaouais, mais cette histoire m’a convaincu de vous sortir quelques bijoux dont vous ne soupçonnez peut-être même pas l’existence question de vous faire sourire et de vous changer les idées en cette période morose... Kovalchuk-Gaborik-Vokoun-Zubrus Ilya Kovalchuk, premier choix au total des Thrashers d’Atlanta en juin 2001 appartenait aux Screaming Eagles du Cap-Breton, qui l’avait sélectionné au 10e rang de l'encan européen en 2000. Considéré comme le meilleur espoir de sa cuvée, l'équipe de la Nouvelle-Écosse avait pris une chance, mais dans les faits, « Kovy » n'est jamais venu près de jouer au Cap-Breton. Un an plus tôt, le Drakkar de Baie-Comeau avait fait du Slovaque Marian Gaborik le 11e choix de l’encan européen. Gaborik n’a jamais joué pour le Drakkar, mais il a quand même enfilé le chandail lors de la séance de sélection des joueurs midget à l’Aréna Jacques-Plante de Shawinigan le 10 juin 2000. Sur le parquet les dirigeants du Drakkar, bien fiers de leur coup, avaient présenté celui qui, deux semaines plus tard en Floride, devenait le 3 choix de l’encan de la LNH par le Wild du Minnesota. Malheureusement pour l’équipe de la Côte-Nord, Gaborik s’est taillé une place dans la formation dirigée par Jacques Lemaire, dès l’âge de 18 ans, et n’est jamais retourné à Baie-Comeau comme il avait été entendu ave ..
De gros noms qui ont failli jouer dans la LHJMQ Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Desnoyers et Gill avec les M18  RDS.ca LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés  LAPRESSE.CA Chouinard et Newcombe personnalités de l'année  RDS.ca

Les derniers articles publiés

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca
Choisir une source