Lafrenière, Mercer et Lapierre à considérer

  (RDS.ca) : Les finalistes pour le Trophée Michael-Bossy 2020 ont été annoncés mardi, alors que le circuit a confirmé les meilleurs espoirs professionnels en vue du prochain repêchage de la LNH.   Alexis Lafrenière (Océanic de Rimouski), Dawson Mercer (Saguenéens de Chicoutimi) ainsi qu’Hendrix Lapierre (Saguenéens de Chicoutimi) sont les nommés de cette catégorie pour l'année qui vient de se conclure. Ce prix est nommé en l'honneur de Michael Bossy, un ancien joueur de la LHJMQ et membre du Temple de la Renommée du hockey, qui a également été listé comme le sixième meilleur joueur de l'histoire de la LHJMQ dans le cadre des festivités du 50e anniversaire du circuit. Alexis Lafrenière a déjà remporté le Trophée Jean-Béliveau samedi dernier à titre de meilleur pointeur de la saison régulière. Le capitaine de l'Océanic a compilé des chiffres impressionnants, alors qu'il a engrangé 112 points en seulement 52 parties en 2019-2020. Il a mené Équipe Canada à la conquête de la médaille d'or au Championnat mondial de hockey junior en décembre, en plus de représenter la LHJMQ au Match des meilleurs espoirs LCH/LNH Kubota 2020 qui s'est tenu en janvier. Dawson Mercer est probablement le joueur qui a démontré la plus grande progression au cours de la saison. Un peu sous-estimé en début d'année, le natif de Bay Roberts a fait tourner les têtes tout au long de la dernière campagne. Ses performances lui ont valu des invitations à la Série Canada-Russie CIBC, au Championnat du monde de hockey junior ainsi qu'au Match des meilleurs espoirs LCH/LNH Kubota. Il a amassé 42 points en 26 matchs avec Drummondville, avant d'être échangé à Chicoutimi où il a récolté 18 points supplémentaires en 16 parties. Hendrix Lapierre a évidemment vécu des moments difficiles cette saison après avoir passé un long séjour sur la liste des blessés. Le Gatinois n'a disputé que 19 parties avec Chicoutimi, marquant deux buts et ajoutant 15 mentions d'aide. Toutefois, le ..
Lafrenière, Mercer et Lapierre à considérer Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Un jour, je voterai pour Hendrix Lapierre  Le Journal de Québec Pourquoi ce croissant est-il le meilleur de la Marne ?  France 3

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Tyrese Maxey désigné joueur s’étant le plus amélioré cette saison

  Tyrese Maxey avait pris le sixième rang du scrutin pour le titre du joueur s’étant le plus amélioré, il y a deux ans, après sa deuxième saison dans la NBA. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source