Shome jongle entre l'entraînement et les études

  (RDS.ca) : Le milieu de terrain de l'Impact Shamit Shome tire le maximum de son temps, en cette période où bien des gens se trouvent à domicile. Quand il ne discute pas avec des amis ou de la famille, le natif d'Edmonton, âgé de 22 ans, s'entraîne et se tourne vers les livres. Shome en est à la dernière session d'un programme qui mène à un diplôme en génie électrique. « Les jours sont un peu plus longs que la normale, on dirait. Mais ça se passe bien, confie Shome. Il s'agit juste de trouver différentes choses à faire quand on est seul chez soi. » Shome tend la main à ses proches - virtuellement. Cela inclut ses coéquipiers, via des discussions de groupe. Grâce à l'Impact, il a un vélo stationnaire chez lui et un programme d'entraînement. Mis à part l'épicerie, Shome s'est limité à la marche ou à la course occasionnelle, comme sorties. « Il s'agit de respecter les directives du gouvernement ... rester autant que possible à la maison », a t-il déclaré. Shome a d'abord fréquenté l'Université de l'Alberta, mais il a transféré à Concordia. « C'est assez occupé, a t-il résumé, à propos de ses études. J'ai eu un peu de temps pour faire du rattrapage, en tenant compte de la saison et tout ça. » Il passe également du temps devant sa console de jeux vidéo, jouant avec des amis. Montréal a repêché Shome au deuxième tour (41e au total) du SuperDraft de la MLS en 2017. Shome a été peu utilisé par l'Impact en 2017 et 2018, prenant part à six matchs de saison régulière, incluant deux départs. L'an dernier par contre, il a disputé 27 matches, dont 18 départs. « Les deux premières années ont été difficiles mais j'ai continué à travailler et j'ai eu ma chance. Maintenant, je dois faire de même cette année. » Shome aime jouer sous la gouverne du nouvel entraîneur Thierry Henry, qu'il décrit comme une « légende du soccer ». « Il a joué au plus haut niveau. Il a joué avec des joueurs incroyables «, a t-il déclaré. Sho ..
Shome jongle entre l'entraînement et les études Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Lors d'un entrainement: 10 morts dans une collision entre deux hélicoptères militaires en Malaisie  Blick.ch

Les derniers articles publiés

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source