Au coeur des souvenirs de Michel Therrien

  (RDS.ca) : Confiné au confort de sa maison en raison des mesures gouvernementales entourant la pandémie de la COVID-19, Michel Therrien s’est joint à Maxime Talbot et Bruno Gervais pour discuter d’une panoplie de sujets dans le cadre de l’émission Max&Bruno. L’entraîneur adjoint d’Alain Vigneault chez les Flyers a tout d’abord souligné la situation particulière dans laquelle la LNH se retrouve et de son emploi du temps en période de confinement. « Au début les entraîneurs, on se parlait assez régulièrement pour se faire des scénarios au cas où l’action reprendrait, mais après quelques jours à se préparer, il n’y avait plus grand-chose qu’on puisse faire de plus. Alors, comme tout le monde, on suit les consignes de rester à la maison et on en profite pour rattraper le temps perdu. On peut souper toute la famille ensemble et de faire des choses qu’on n’a pas eu la chance de faire depuis un certain temps. C’est spécial pour tout le monde ce qui se passe, mais le plus important c’est que tout le monde soit en santé. » Avant d’être forcé à la pause, les Flyers occupaient le deuxième rang de la division Métropolitaine et le sixième rang de la LNH. Un succès que Michel Therrien attribue à l’excellent groupe de joueurs de l’équipe et à la chimie du personnel d’entraîneurs.  « Ç’a pris un moment avant que l’équipe ne prenne son envol et que les joueurs acceptent la manière dont on voulait qu’ils jouent, mais les choses se sont placées, surtout en deuxième moitié de saison, explique-t-il. Alain Vigneault a fait un travail extraordinaire avec les joueurs. Mon rôle d’entraîneur adjoint, je ne l’aurais pas fait avec tout le monde, je le fais avec des gens avec qui je suis très à l’aise. C’est spécial aussi de retrouver Mike Yeo avec qui j’ai travaillé sept ans. On est trois anciens entraîneurs-chefs, mais avant tout, on est une gang dechums qui partagent de l’expérience. On a un bon groupe de leaders au sein de notre équipe, des Claude Giroux, Sean Couturier, Jakub Voracek et cie. On c ..
Au coeur des souvenirs de Michel Therrien Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Séries de la LNH | Les Islanders laissent filer une avance de 3-0 et s’inclinent une deuxième fois

  En avance 3-0 au début de la période médiane, les Islanders se sont écroulés et les Hurricanes de la Caroline ont battu New York 5-3, lundi, prenant l’avance 2-0 dans cette série de premier tour, dans l’Est. ..

LAPRESSE.CA

Bears de Chicago | Une annonce sur un nouveau stade sera faite mercredi

  Les Bears de Chicago tiendront mercredi une conférence de presse pour annoncer leurs plans pour « un stade couvert, public et ultramoderne » dans le secteur Museum Campus, près du lac Michigan. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Les Maple Leafs battent les Bruins 3-2 et égalisent la série

  Auston Matthews a récolté trois points, marquant au passage le but de la victoire en troisième période, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Bruins de Boston 3-2, lundi. ..

LAPRESSE.CA

Les Chiefs prolongent les contrats d’Andy Reid, Brett Veach et Mark Donovan

  Les Chiefs de Kansas City ont annoncé lundi qu’ils ont prolongé les contrats de l’entraîneur-chef Andy Reid, du directeur général Brett Veach et du président Mark Donovan sans toutefois donner de détails sur la durée de ces ..

LAPRESSE.CA

Record canadien au 100 mètres | « Une course loin d’être parfaite », selon Audrey Leduc

  Standard olympique ? Coché. Chrono sous les 11 secondes ? Coché. Record canadien ? Coché. ..

LAPRESSE.CA

Canucks de Vancouver | L’évolution de l’attaquant Dakota Joshua satisfait son entraîneur

  L’entraîneur-chef Rick Tocchet croit depuis longtemps que l’attaquant Dakota Joshua a quelque chose de spécial à offrir aux Canucks de Vancouver. ..

LAPRESSE.CA

LPHF au Centre Bell | L’équipe montréalaise de retour dans la « normalité » après les émotions de samedi

  Mercredi soir, l’équipe de Montréal de la Ligue de hockey professionnel féminin devrait attirer environ six fois moins de spectateurs que samedi dernier. Ça n’a rien à voir avec la défaite crève-cœur contre Toronto, et ce n’est pas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source