Claude Julien priorise sa famille

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Claude Julien prend tous les moyens pour s’assurer que lui et son équipe seront prêts à sauter dans la mêlée dès que la LNH donnera le feu vert. D’ici cette éventuelle reprise des activités, si reprise il y a, l’entraîneur-chef du Canadien priorise toutefois sa famille. Avec son épouse Karen, leur fille aînée Katryna-Chanel, son frère Zachary et sa soeur Madyson que le couple a adoptés alors qu’il dirigeait les Bruins à Boston, Claude Julien s’est installé dans sa résidence estivale sur les berges du lac Rideau près de Smith’s Falls au sud-ouest d’Ottawa. « Nous sommes venus ici parce qu’il y a plus d’espace et parce que c’est plus tranquille. On prend tous les moyens pour rester en santé et éviter la Covid-19 », a convenu, mardi matin, l’entraîneur-chef dans le cadre d’une conférence téléphonique orchestrée par le Canadien. Claude Julien demeure réaliste face à la pandémie et à ses conséquences tragiques. L’entraîneur-chef tente malgré tout de tirer le plus de positif possible de cette situation. « Je ne me souviens pas de la dernière fois que nous avons eu autant de temps de qualité en famille. Durant la saison, le hockey ne donne pas beaucoup de répit. Même durant l’été, les activités familiales prennent beaucoup de place. Depuis trois semaines, nous sommes tous réunis. On passe nos journées ensemble. On a de longs soupers en famille. On écoute des films en soirée. Ça donne le temps de réfléchir à ce qui arrive et à ce qui nous arrivera une fois la pandémie passée. C’est comme si on revenait 40 ou 50 ans en arrière. Je ne veux pas trahir mon âge, mais j’ai déjà vécu sans four à micro-ondes. Il y a des valeurs qui ont été mises de côté par le rythme de vie d’aujourd’hui », philosophait le coach du Tricolore. Un coach qui fait contre mauvaise fortune bon cœur face aux restrictions imposées pour contrer la pandémie. « J’aimerais bien pouvoir aller jouer au golf de temps en temps surtout dans le cadre d’une belle journée comme aujourd’hui. Mais j’aime mieu ..
Claude Julien priorise sa famille Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca

Jeudi dans la LNH | Les Maple Leafs l’emportent 5-1 contre les Capitals

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Cayden Primeau brille dans une victoire de 4-1 du Canadien contre les Flyers

  Il n’est jamais trop tard pour bien faire et c’est ce que le Canadien de Montréal a rappelé, jeudi soir au Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Clemson dans le Elite Eight pour la 1re fois en 44 ans

  LOS ANGELES - Les Tigers de l'Université Clemson se sont qualifiés en vue du Elite Eight pour la deuxième fois de leur histoire, jeudi, en défaisant les Wildcats de l'Université de l'Arizona 77 à 72 en demi-finale de la ..

RDS.ca

Bertuzzi s'occupe des buts, le 60e de Matthews attendra

  TORONTO - Tyler Bertuzzi a enfilé ses 17e et 18e buts de la saison, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Capitals de Washington pour une deuxième fois en l'espace de huit jours, jeudi, en l'emportant 5 à 1. Mercredi ..

RDS.ca

Les Sens maîtrisent Bedard et en gagnent une 4e de suite

  Il n’y a pas que les Canadiens de Montréal au bas du classement dans l’Est qui connaissent une bonne séquence. Les Sénateurs d’Ottawa aussi avec une quatrième victoire de suite à leur fiche grâce au gain de 2 à 0 devant les ..

RDS.ca

Décès du dernier membre de l'édition de 1953

  Paul Masnick, un ancien joueur des Canadiens de Montréal, est mort à l'âge de 92 ans. Son décès est survenu le 23 mars dernier. Il a évolué pour le Tricolore dans les années 1950, remportant la coupe Stanley en 1953. Il était le ..

RDS.ca
Choisir une source