Bernier confiné à Detroit, qui rêve de Lafrenière

  (RDS.ca) : Le 14 mars, Christian Wood des Pistons de Detroit a été l’un des premiers athlètes professionnels en Amérique à avoir été diagnostiqué officiellement atteint de la COVID-19. Une dizaine de jours après que le joueur de la NBA eut été déclaré porteur du virus, Jeff Salajko, l’entraîneur des gardiens de but des Red Wings, a été très malade.   Lui aussi avait été infecté.   L’homme de 44 ans a passé au travers. Il n’a aucune idée où et comment il a pu contracter le microbe. Par contre il sait une chose, il n’oubliera pas sa mauvaise expérience si l’on se fie à ce qu’il a raconté au gardien québécois Jonathan Bernier.   « Il a été infecté à la COVID-19 et le virus l’a frappé environ une semaine après l’annulation des parties. Quand on s’est parlé, il m’a dit que c’était la pire affaire qu’il avait vécue. Il faisait beaucoup de fièvre, il toussait au point d’en vomir, raconte le portier des Wings qui avoue ne pas avoir été réellement inquiété en apprenant la nouvelle. Sur le coup, tu y penses énormément mais ça faisait à peu près trois semaines que l’on n’avait pas été en contact lorsque j’ai su pour lui. On dit qu’après quatorze jours, si tu n’as pas eu de symptômes, normalement ça veut dire que tu n’es pas infecté. »   De retour à Detroit avec sa famille, Bernier avait choisi de rentrer au Québec mais ils ont décidé de revenir sur leur idée et de rebrousser chemin au bout de quelques jours seulement. Pour une période de confinement dont la durée se veut impossible à prévoir, leur domicile du Michigan est mieux adapté à la vie avec deux jeunes enfants : Tyler 5 ans et Brady qui a eu 1 an hier.   « Ce que je trouve difficile avec le virus de la COVID-19, c’est qu’il y a plusieurs symptômes différents. Pour certains, ça va être une simple fièvre qui va passer en vingt-quatre heures mais ils seront encore porteurs du virus. »   « Je garde contact avec les gars surtout en raison des appels que l’on a avec l’Association des joueurs pour voir dans quelle direction ça s’en va. ..
Bernier confiné à Detroit, qui rêve de Lafrenière Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source