NBA : un camp de 15 jours nécessaire

  (RDS.ca) : Dans l'espoir de reprendre la saison, suspendue depuis presque un mois à cause du coronavirus, les joueurs NBA sont confrontés à la difficulté de s'entretenir physiquement à domicile, à défaut de pouvoir s'entraîner collectivement, tout en se préparant mentalement. S'entretenir n'est pas s'entraîner Pas un jour ou presque ne passe sans que LeBron James chronique son confinement sur les réseaux sociaux. Parmi les vidéos qu'il publie, celles de ses séances de musculation et de cardio alimentent sa réputation de travailleur acharné. À ceux qui pensent que l'arrêt de la compétition lui permet, à 35 ans, d'économiser ses forces, la vedette des Lakers, répond que « le facteur repos est exagéré, surtout lorsqu'on est en pleine montée en puissance. Quand nous avons arrêté de jouer, mon corps me demandait: " qu'est-ce que tu fous? On est le 13 mars, tu te prépares pour les séries! Pourquoi tu t'arrêtes maintenant? " ». Si James redouble d'effort, c'est qu'il en a aussi les moyens, avec gymnase et terrain de basket à domicile. « Mais ce n'est pas le cas d'une grande partie des joueurs de la Ligue. Nombreux sont ceux qui vivent en appartement, sans installation pour faire du sport », rappelle à l'AFP l'ancien joueur José Calderon, conseiller de Michele Roberts, la directrice du syndicat des joueurs . Pour l'ancien entraîneur français Jacques Monclar, « on peut travailler la dextérité, le ballon même, dans un appartement. Mais le gros problème, c'est l'impossibilité de lancer. Les joueurs de ce niveau, ce sont des mécaniques de précision et elles risquent d'être rouillées à la reprise ». Confinement oblige, le personnel des équipes envoie des mémos aux joueurs, pour les accompagner dans les exercices physiques à accomplir. « Le cardio sera à peu près maintenu, même s'il n'y pas le rythme comme en match », explique Monclar. Pour le consultant de BeIN Sports, un autre par ..
NBA : un camp de 15 jours nécessaire Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Mercredi dans la LNH | Les Sénateurs l’emportent 6-2 contre les Sabres

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Raptors jouent comme des dinosaures et sont humiliés

  Miles McBride a récolté 29 points et 7 passes, mercredi, alors que les Knicks de New York ont écrasé les Raptors de Toronto 145-101. McBride a inscrit 18 points dès le premier quart. Jalen Brunson a ajouté 26 points et sept passes ..

RDS.ca

Ligue américaine | Le Rocket s’incline 3-1 contre les Comets

  Le Rocket de Laval était au cœur d’une excellente séquence qui lui a permis de s’installer à la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans la section Nord, mais les Comets d’Utica ont joué les trouble-fêtes, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Bob Uecker derrière son micro à l'âge de 90 ans

  Bob Uecker sera au microphone quand les Brewers de Milwaukee débuteront la portion locale de leur calendrier mardi, face aux Twins du Minnesota. Après cela, la charge de travail sera à déterminer, pour l'homme de 90 ans.  « Bob ..

RDS.ca

Les Sénateurs explosent avec cinq buts en première

  Les Sénateurs d'Ottawa ont profité des largesses du gardien des Sabres de Buffalo pour trouver le fond du filet cinq fois en première période, en route vers un gain de 6-2, mercredi. Ottawa a inscrit quatre buts contre ..

RDS.ca

Le Rocket incapable de solidifier sa place

  Le Rocket de Laval s'est incliné 3-1 face à l'un de ses poursuivants dans la course aux séries, les Comets d’Utica, mercredi soir. Le Rocket, qui visait une quatrième victoire de suite, n'a pas été en mesure de dépasser ..

RDS.ca
Choisir une source