Coronavirus: le Conseil fédéral examine le financement transitoire de l’industrie aéronautique

  (Admin.ch) : Lors de sa séance du 8 avril 2020, le Conseil fédéral a chargé le Département fédéral des finances (DFF), le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) et le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) d’élaborer une proposition visant à soutenir temporairement grâce à des liquidités l’industrie aéronautique suisse, qui est fortement touchée par la pandémie de coronavirus. L’aide est prévue principalement sous la forme de garanties de la Confédération destinées à des compagnies aériennes. Les garanties seront soumises à des conditions strictes et ne seront octroyées que si les entreprises ne peuvent pas couvrir leurs besoins de liquidités d’une autre manière. ..

Les derniers articles publiés

Chalair lance une liaison estivale Caen-Southampton

  Pour cet été 2024, la compagnie aérienne normande Chalair propose au départ de l’aéroport Caen-Carpiquet une destination inédite vers le Royaume Uni : Southampton. Les vols seront opérés par un appareil ATR-72 de 70 sièges, et ..

Air Journal

Fait divers : un migrant dont l’expulsion a été refusée par Air France viole une adolescente

  C’est le fait divers qui fait cette semaine la une des tabloïds britannique et scandalise les lecteurs : un migrant congolais dont l’expulsion a été empêchée par un équipage d’Air France viole une adolescente de 15 ans. Anicet ..

Air Journal

Argentine: Les sénateurs argentins s’augmentent de 170% et font scandale

  Dans un pays où l’inflation s’envole et où le taux de pauvreté dépassé 40%, la décision des sénateurs argentins de s’augmenter de 170% a déclenché la colère. ..

24 heures
Choisir une source