Éliot Grondin débute sa saison en force

  (RDS.ca) : Si l’on se fie à la première Coupe du monde de la saison en snowboard cross, Éliot Grondin sera définitivement à surveiller cette année, lui qui a gagné la petite finale pour terminer cinquième à Montafon, vendredi, en Autriche. L’athlète de 18 ans lance ainsi sa campagne 2019-2020 en battant son record personnel, une neuvième place obtenue à Feldberg, en Allemagne, au mois de février dernier. « C’est plaisant commencer la saison avec un bon résultat comme celui-là! Je suis super confiant pour les prochaines compétitions », a déclaré le vice-champion du monde junior en titre. Grondin a d’abord remporté ses deux premières descentes de la journée afin d’accéder à la demi-finale. Il a conclu au troisième rang de sa vague, ce qui l’a relégué à la petite finale qu’il a gagnée en devançant l’Italien Lorenzo Sommariva. « C’était une course très serrée et super courte, alors il fallait beaucoup user de stratégie et, quand on se mesure aux meilleurs au monde, c’est difficile d’être parfait », a-t-il souligné. L’Autrichien Alessandro Haemmerle, l’Australien Cameron Bolton et l’Italien Omar Visintin sont montés sur le podium de cette première sortie du calendrier. Un podium en ligne de mire Cette performance en lever de rideau permet à Éliot Grondin de croire en ses chances d’atteindre son objectif de grimper sur un podium cette année. « Si je réussis à maintenir mon niveau comme je l’ai fait aujourd’hui (vendredi), ça devrait arriver. » Il ajoute qu’il s’est rendu en Autriche en pleine possession de ses moyens avec la conviction qu’il pouvait y connaître du succès. « Je n’avais pas vraiment d’attentes avant le début de la compétition. C’était la première course, je savais que le niveau était là, alors c’était surtout de faire ma meilleure descente possible, sans faire d’erreur. Je savais que le résultat allait suivre », a confié le planchiste de Sainte-Marie qui pointait au 11e échelon provisoire après les qualifications. Du côté féminin, Audrey Mcmaniman, de Québec, a égalem ..
Éliot Grondin débute sa saison en force Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Face à Philippe de Villiers - l’intégrale du 04/05/2024  Europe1

Les derniers articles publiés

Les Leafs partagés entre fierté et déception

  William Nylander, tout comme le reste de ses coéquipiers, est passé de l'euphorie à la déception en l'espace d'à peine une heure, entre le moment où il a placé les Maple Leafs de Toronto aux commandes et celui où David ..

RDS.ca

Canelo laisse Munguia au pied de son trône

  Canelo Alvarez s’est assuré de conserver son trône chez les super-moyens grâce à une victoire par décision unanime devant Jaime Munguia samedi, au T-Mobile Arena à Las Vegas.  Dans le cadre du Cinco De Mayo, la table était mise pour ..

RDS.ca

Séries de la LNH | Les Bruins l’emportent 2-1 en prolongation et éliminent les Maple Leafs

  David Pastrnak a marqué en prolongation et les Bruins de Boston ont remporté le septième match de leur série de première ronde contre les Maple Leafs de Toronto 2-1, samedi. ..

LAPRESSE.CA

Défaite de 4-1 | Montréal ne fait pas le poids à Nashville

  On a peut-être cru à un nouvel espoir en fin de match. Mais l’empire a finalement contre-attaqué devant des rebelles peu tenaces. ..

LAPRESSE.CA

Rien à faire pour les Nuggets contre le brio d'Edwards

  DENVER - Anthony Edwards a établi un sommet personnel en éliminatoires avec 43 points, samedi, aidant les Timberwolves du Minnesota à vaincre 106 à 99 les Nuggets de Denver, tenants du titre, lors du premier match de leur série de ..

RDS.ca

Le relais féminin 4x100 m aux JO de Paris

  Le Canada sera du relais féminin 4x100 m aux Jeux olympiques de Paris ! Sade McCreath, Marie-Éloïse Leclair, Audrey Leduc et Crystal Emmanuel-Ahye sont parvenues à qualifier le pays dans une course spectaculaire samedi, aux ..

RDS.ca

Le spectacle Messi-Suarez avant la visite à MTL

  Le match du 11 mai est encerclé depuis longtemps par les amateurs de soccer montréalais, soit la visite de l’Inter Miami à Montréal pour un affrontement contre le CFM.  Toutefois, avant de savoir si Lionel Messi sera de la formation ..

RDS.ca

Athlétisme | Les relais 4 X 100 m canadiens s’en vont à Paris

  Les équipes canadiennes du relais 4 X 100 m féminin et masculin ont toutes deux obtenu leur billet pour les Jeux de Paris, samedi, lors Championnats mondiaux de relais, tenus aux Bahamas. ..

LAPRESSE.CA

St. Louis attend 3 h pour une décision douteuse

  Les joueurs et les amateurs ont attendu trois heures après la pluie pour voir la rencontre entre les White Sox de Chicago et les Cardinals de St. Louis se terminer sur une décision douteuse de l’officiel.  Les Cardinals avaient les ..

RDS.ca

Derby du Kentucky | Mystik Dan remporte la 150e édition au photo-finish

  Mystik Dan a remporté par un nez la 150e édition du Derby du Kentucky, samedi à Churchill Downs, dans ce qui a été la finale la plus serrée depuis 1996. ..

LAPRESSE.CA

Gausman aide les Jays à freiner leur glissade

  Kevin Kiermaier a frappé un circuit de deux points à son retour au jeu à la suite d’une blessure et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Nationals de Washington 6-3, samedi, pour mettre un terme à une séquence de trois revers. ..

RDS.ca

Une porte s'ouvre pour le CFM à Nashville

  SOMMAIRE Au classement de la MLS, une anomalie. Nashville, une présence plutôt constante vers l’avant du peloton depuis sa venue dans la ligue en 2020, est en perdition. Malgré un calendrier favorable qui lui a permis de jouer la ..

RDS.ca

Un match ultime avec Matthews en uniforme?

  AVANT-MATCH Les Bruins de Boston tentent samedi d'éviter le triste sort qui leur avait été réservé à pareille date l'an dernier, alors qu'ils disposent d'une troisième - et dernière - occasion ..

RDS.ca
Choisir une source