Trucs et astuces pour ne pas prendre de poids pendant les Fêtes

  (RDS.ca) : Il ne faut surtout pas se priver pendant le Temps des Fêtes! Il est important de profiter de ces beaux moments et des joies de ces soirées bien arrosées. Voici quelques conseils qui vous aideront à faire les bons choix pour minimiser l’impact des soirées du Temps des Fêtes sur votre silhouette.  Attaquer le buffet intelligemment Le buffet est si alléchant! Commencez par remplir votre assiette avec des légumes et des protéines (viandes, poissons,fromages légers, légumineuses, etc). Ces éléments vous fourniront une bonne base, couperont la faim et stabilisent la digestion. Complétez ensuite votre assiette avec les plats les plus gras et les plus riches.  Attention aux sauces (vinaigrettes, sauce brune, sauce au fromage, etc), on les consomme avec modération.    Et attention aux petits pains, ils semblent si inoffensifs mais sont très caloriques. On les savoure, mais en petite dose! Ne pas sauter de repas Plusieurs pensent qu’en ne mangeant pas de la journée, ils peuvent alors dévorer le buffet sans limites le soir venu.  Sauter un repas augmente plutôt la faim et prépare le corps à stocker plus de graisse. Optez plutôt pour de plus petits repas au courant de la journée et une collation protéinée. Vous serez alors moins affamés lorsque viendra le temps de manger. On évite ainsi de s’empiffrer. Gérer ses portions Tout est tellement bon! On a envie de se resservir jusqu’à le plat au complet soit terminé. Optez plutôt pour de petites portions de plusieurs choses et prenez le temps de manger. Ce n’est pas toujours facile mais essayez d’écouter véritablement votre faim.  Un autre truc pour les gourmands, tentez de vous tenir loin du buffet! Lorsqu’on passe la soirée à discuter à côté de tous ces bons aliments, on a souvent tendance à piger dans le buffet sans arrêt.   Modérer sa consommation d’alcool Les soirées passées à boire de nombreuses consommations peuvent vous faire accumuler rapidement des calories! Cette infographie vous donne une idée des calories dans les boisso ..

Les derniers articles publiés

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA

Fonds d’investissement public saoudien | L’Omnium Banque Nationale et l’éléphant dans la pièce

  Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin… Tous des tournois de catégorie Masters 1000 ayant obtenu des partenariats commerciaux avec le Fonds d’investissement public saoudien (PIF). L’Omnium Banque Nationale (OBN) de Montréal, quant à ..

LAPRESSE.CA

Interdiction des bagarres dans la LHJMQ | Un bilan positif « à 100 % »

  La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) est passée de 106 bagarres lors de la saison 2022-2023 à 31 en 2023-2024. « Surtout, on a 5 % plus de spectateurs », lâche Mario Cecchini. Pour le commissaire, il ne fait pas de ..

LAPRESSE.CA

Entrevue avec le commissaire de la LHJMQ | Entre stabilité et évolution

  Pendant une heure, Mario Cecchini a pris le temps de répondre à toutes les questions de La Presse, mardi, dans son bureau de Boucherville. Expansion, déménagement, changement de nom, comité innovation… Voici un résumé de quelques ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source