Dicaire aura le soutien de Stevenson samedi

  (RDS.ca) : C'est ce samedi à Québec que Marie-Ève Dicaire défendra son titre IBF pour la troisième fois. Elle affrontera la Vénézuélienne Ogleidis Suarez, âgée de 31 ans. Il s'agit d'un retour pour la championne des super mi-moyennes, qui avait gagné sa ceinture en décembre 2018 dans la vieille capitale. Sa victoire avait alors été ombragée par l'accident dont a été victime Adonis Stevenson. Elle se sent aujourd'hui fébrile d'être de retour. « Vu les circonstances, il est en pleine santé. On n'espérait pas une rémission aussi bonne que ça. Ça me permet vraiment de savourer mon moment, de vivre cette expérience, de vivre ma première finale dans un grand amphithéâtre comme le Centre Vidéotron à fond, et ensuite de ça célébrer ma victoire », a raconté Dicaire. La championne affirme avoir vécu le camp d'entraînement le plus exigeant de sa carrière. Son entraîneur Stephane Harnois avait comme but de la faire travailler différemment.   « On l'a amenée à Philadelphie, on l'a sortie de sa zone de confort. Marie-Ève est une fille qui boxe souvent de reculons et qui aime attendre l'opportunité. C'est une contre-attaquante dans le fond. Maintenant on a travaillé plus vers l'avant. Travailler plus en avançant, en mettant plus de pression. » Pour sa part, Marie-Ève Dicaire soutient que cette difficile préparation l'a assurément fait grandir comme boxeuse. « Mes entraîneurs s'étaient donné comme mot d'ordre de me déstabiliser, de me pousser. On m'a fait m'entraîner avec des moniteurs de fréquence cardiaque. Je ne pouvais pas tricher, je  ne pouvais pas faire semblant que j'étais au bout parce qu'eux avaient les résultats directement avec eux. Par contre, ça m'a obligée à puiser au fond de moi-même. J'ai découvert des choses que je pensais même pas être capable de faire. » Dicaire estime être dans la meilleure forme de sa carrière, et se dit prête à dominer son adversaire, qui n'a subit aucune défaite depuis 2013. Elle pourra compter sur un soutien de taille, soit celui d'Adonis Stevenson qui sera présent samedi, au Centre Vidéotron. ..
Dicaire aura le soutien de Stevenson samedi Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Leylah Annie Fernandez montre tout son caractère à Madrid

  La Québécoise a fait fi d’un mauvais début de match pour triompher contre la Russe Anastasia Potapova. ..

Le Journal de Québec

À VOIR: deux autres circuits pour Édouard Julien!

  Le Québécois a démontré qu'il avait beaucoup de puissance dans son élan en claquant ses sixième et septième longues balles de la saison. ..

Le Journal de Québec

«Hockey Night in Canada»: le légendaire Bob Cole décède à 90 ans

  Le légendaire descripteur de Hockey Night in Canada, Bob Cole n’est plus. ..

Le Journal de Québec

La Tchéquie après Salt Lake City pour André Tourigny

  Après avoir été séduit par l’accueil à Salt Lake City, André Tourigny a été nommé entraîneur-chef de l’équipe canadienne du Championnat du monde. ..

Le Journal de Québec

Un engagement donne des sueurs froides aux organisateurs des Jeux de Paris

  Nager dans la Seine, une bataille qui n'est pas encore gagnée. ..

Le Journal de Québec

Pour Pacioretty, ses non-participations aux séries étaient anormales

  Max Pacioretty ne regrette pas l’époque où il a été contraint de regarder les matchs éliminatoires loin de la patinoire. ..

Le Journal de Québec

Golf : une incroyable performance sur le circuit Korn Ferry

  L’Américain Frankie Capan III a fait son entrée dans un club très sélect jeudi, soit celui des golfeurs qui ont remis une carte de 58. ..

Le Journal de Québec

Oilers d’Edmonton | Malgré un début de série difficile, Skinner conserve la confiance de son entraîneur

  Malgré des chiffres peu éloquents depuis le début de la série, le gardien de but Stuart Skinner conserve la confiance de l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source