L'Impact reçoit Quioto en retour de Cabrera

  (RDS.ca) : L’Impact de Montréal a annoncé mercredi avoir fait l’acquisition de l’ailier et attaquant international hondurien Romell Quioto du Dynamo de Houston, en retour du défenseur argentin Victor Cabrera et d’un montant d’allocation générale de 100 000 $. Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international. Quioto détient son permis de résidence américaine et ne nécessite pas de place de joueur étranger. « Nous sommes heureux d’acquérir ce joueur polyvalent pouvant jouer à toutes les positions offensives et qui a prouvé dans le passé qu’il peut avoir du succès dans cette ligue, a déclaré le directeur sportif Olivier Renard. Nous tenons à remercier Victor pour sa contribution au sein du club au cours des cinq dernières années. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite de son parcours. » Quioto, âgé de 28 ans, a disputé les trois dernières saisons en MLS avec le Dynamo, récoltant 15 buts et 17 passes décisives en 72 matchs de saison régulière, dont 47 titularisations, et 4 327 minutes de jeu. En 2018, il avait notamment terminé au deuxième rang chez le Dynamo avec 12 mentions d’aide et au troisième rang avec six buts. Il a pris part à quatre matchs des séries éliminatoires de la MLS en 2017 et a remporté la Coupe des États-Unis Lamar Hunt en 2018. Il s’était joint au Dynamo le 23 décembre 2016. Natif de Rio Esteban Colón, au Honduras, il avait auparavant joué trois saisons et demie avec CD Olimpia en Liga Nacional, remportant le championnat Clausura (printemps) en 2014, 2015 et 2016. Il avait commencé sa carrière professionnelle avec le C.D. Vida en 2009-10, également en première division hondurienne. Il a de plus joué en prêt en 2012 avec le Wisla Krakow, en Ekstraklasa, la première division polonaise. Il a disputé un total de 14 matchs en Ligue des champions de la Concacaf au cours de sa carrière, avec CD Olimpia et Houston. Sur la scène internationale, Quioto a marqué huit buts en 47 matchs avec l’équipe nationale du Honduras. Il a fait ses débuts au niveau senior le 1er  mars 2012 lors d’un match amical contre l’Équateur. Il a joué les trois dernières Gold Cup de la CONCACAF, en 2015, 2017 et 2019 en plus de disputer plusieurs matchs de qualification pour la Coupe de monde de la FIFA. Il a aussi participé aux Jeux olympiques d’été à Rio, au Brésil, en 2016, marquant un but en six matchs. Victor Cabrera quitte l’Impact après cinq saisons à Montréal, à égalité au cinquième rang dans l’histoire du club en MLS avec 93 matchs joués et au sixième rang avec 82 titularisations et 7 249 minutes de jeu en saison régulière. Il a aussi commencé huit matchs des séries éliminatoires de la MLS. Il a notamment aidé l’Impact à atteindre la finale de la Ligue des champions de la Concacaf en 2014-15 et à remporter le Championnat canadien en 2019.   ..
L'Impact reçoit Quioto en retour de Cabrera Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | La cérémonie d’ouverture sur la Seine durera près de quatre heures

  Alors que le soleil se couchera à l’horizon et que la lune apparaîtra dans les reflets sur la Seine, le comité organisateur des Jeux olympiques de Paris a indiqué que la cérémonie d’ouverture durera près de quatre heures le ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Cinq points essentiels pour l’avenir du Canadien

  Ne pas connaître le contexte de reconstruction du Canadien, un quidam aurait pu s’étonner du caractère décontracté et enjoué du post mortem de la direction, mercredi matin. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source