LNH: reprise loin des familles, un sujet chaud

  (RDS.ca) : Jeune et célibataire, Thatcher Demko dispose de beaucoup de temps avec bien de choses à faire. De se retrouver en quarantaine pour jouer au hockey ne serait pas un problème pour le gardien des Canucks de Vancouver. « Je n'ai pas grand-chose qui me retienne, a déclaré le hockeyeur de 24 ans. J'ai pratiquement vécu dans ma voiture au cours de six, sept dernières années tellement j'ai changé d'endroits. » Les joueurs plus âgés ou qui ont une famille sont plutôt en désaccord avec lui. « Pour moi, ça n'a pas de sens, et encore moins pour les équipes qui feraient un long parcours en séries, a déclaré l'attaquant du Canadien de Montréal Phillip Danault à La Presse canadienne le mois dernier. Une équipe qui irait en finale de la Coupe Stanley en aurait pour trois ou quatre mois. Ce ne serait pas humain de faire ça, selon moi.» « La décision appartient à la Ligue, mais j'imagine que les joueurs devront voter pour l'approuver. Je ne suis pas certain que nous serions favorables à ce scénario. » Le gardien du Wild du Minnesota Devan Dubnyk ne croit pas non plus que les joueurs avec des enfants seront intéressés de passer une longue période de temps loin des leurs pendant cette pandémie. Même son de cloche du côté du portier des Bruins de BostonTuukka Rask , qui a dit que « ça ne semble pas la bonne chose à faire que de demander à des gars de s'éloigner de leur famille pendant plusieurs mois. » C'est probablement ce qui attend les joueurs de la LNH si le circuit Bettman reprend ses activités. SelonKyle Clifford , des Maple Leafs de Toronto, c'est un « sujet chaud » parmi les joueurs. Tandis que la LNH et l'Association des joueurs (AJLNH) discutent d'un tournoi éliminatoire à 24 équipes pour conclure la présente campagne, de trouver une façon d'intégrer des moments familiaux pendant un isolement complet fait partie des nombreux obstacles à franchir avant que ce projet ne se concrétise. « C'est certain que c'est ..
LNH: reprise loin des familles, un sujet chaud Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source