Ilya Kovalchuk n'imitera pas Jagr, mais...

  (RDS.ca) : Même s’il a connu sa part de difficultés depuis son retour dans la LNH, Ilya Kovalchuk n’a pas l’intention d’opter pour la retraite immédiatement a-t-il partagé au média russeChampionat. L’attaquant russe qui est âgé de 37 ans ne sait pas encore quand le jour viendra où il accrochera ses patins. Il a donné en exemple Jaromir Jagr qui joue encore à 48 ans en République tchèque. Il ne faut pas s’attendre selon ce dernier à ce qu’il l’imite. « Je ne suis pas Jaromir Jagr, mais tant que j’aimerai jouer, je vais le faire », a-t-il fait savoir. Ses propos ont d’ailleurs été traduits et rapporté sur le siteNova Caps Fans. Sa source de motivation principale pour poursuivre sa carrière : ses enfants. « Ils me poussent à ne pas quitter alors qu’ils veulent toujours venir me voir aux matchs », a-t-il souligné. « Ça me motive, donc je vais les remercier pour toute cette énergie », a-t-il ajouté. Celui qui a entamé sa carrière dans la LNH avec les Thrashers d’Atlanta dit profiter de cette période de confinement pour entrevoir ce que pourrait ressembler sa retraite alors qu’il a l’intention de passer beaucoup de temps avec sa famille. « Je ne sais pas ce que je ferai après le hockey, a-t-il fait savoir. En réalité, ces deux mois d’isolation me servent de modèle pour après ma carrière. C’est ce que je ferai en premier avant de me trouver quelque chose. Je vais passer beaucoup de temps avec mes enfants et j’irai à leurs entraînements. » Après un début de campagne ardu avec les Kings de Los Angeles, Kovalchuk a su enregistrer 13 points en 22 matchs avec le Tricolore. Il a ensuite été échangé aux Capitals de Washington avec qui il a récolté un but et trois mentions d’aide en sept matchs. ..
Ilya Kovalchuk n'imitera pas Jagr, mais... Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Tournoi de Barcelone | Casper Ruud disputera une quatrième finale cette année

  Le Norvégien Casper Ruud a obtenu son billet pour sa quatrième finale de la saison cette saison en défaisant l’Argentin Tomas Martin Etcheverry 7-6 (6) et 6-4, samedi, à l’Omnium de tennis de Barcelone. ..

LAPRESSE.CA

Omnium de Munich | Félix Auger-Aliassime s’incline en quarts de finale

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est incliné 7-5 et 6-4 face à l’Allemand Jan-Lennard Struff en quarts de finale de l’Omnium de tennis de Munich, samedi. ..

LAPRESSE.CA

CF Montréal | Des ajustements qui rapportent pour Joaquin Sosa

  Le défenseur Joaquin Sosa est arrivé à Montréal sans tambour ni trompette, en janvier, mais il a trouvé une façon de se faire remarquer sur le terrain. ..

LAPRESSE.CA

Dopage en Chine | De futurs champions olympiques contrôlés positifs en 2021 et non sanctionnés

  Une enquête menée par la télévision publique allemande ARD et le New York Times affirme que 23 sportifs chinois, dont plusieurs futurs champions olympiques à Tokyo, ont été contrôlés positifs début 2021, sans avoir été sanctionnés. ..

LAPRESSE.CA

Auger-Aliassime ne peut revenser la vapeur

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l’élimination en quart de finale du tournoi sur terre battue de Munich, en Allemagne, samedi. Auger-Aliassime, cinquième tête de série, s’est incliné en deux manches de 7-5 et 6-4 contre ..

RDS.ca

Les choses se sont bien passées pour les Canucks

  Les attentes n'étaient pas élevées pour les Canucks de Vancouver en amorçant la saison 2023-2024. Questionné en septembre à savoir s'il s'attendait à voir son équipe participer aux séries éliminatoires, le président des ..

RDS.ca

Grand Prix de Chine | Max Verstappen donne une 100e position de tête à Red Bull

  Journée parfaite pour l’indétrônable Mad Max. Le leader du Championnat du monde de Formule 1 Max Verstappen (Red Bull) a signé la position de tête du Grand Prix de Chine samedi, quelques heures après avoir remporté la course sprint ..

LAPRESSE.CA

Vers la coupe Stanley | Collisions en vue dans l’Est

  Voici un aperçu des quatre premières séries dans l’Association de l’Est ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source