Quand l'univers de Jim Montgomery a éclaté

  (RDS.ca) : Le 10 décembre dernier Jim Montgomery a vécu le pire jour de sa vie lorsqu’il a été congédié par les Stars de Dallas. Camouflant un sérieux problème d’alcool depuis de nombreuses années, l’entraîneur québécois croyait pourtant que tout allait bien et qu’il contrôlait son amour pour la bouteille. Très habile à déceler la moindre faille chez l’adversaire, il a été totalement incapable de remarquer ses propres faiblesses.    Depuis plusieurs saisons, le Montréalais originaire du quartier Rosemont connaissait énormément de succès, alors pourquoi écouter les conseils de son épouse Émily? Son patron Jim Nill lui avait déjà servi deux avertissements, mais son club gagnait. Tout allait très bien dans le monde de Jim Montgomery. Il n’avait aucunement conscience que sa vie dérapait et que la situation se dégradait sans cesse. Même que le matin où il a été viré, les Stars connaissaient une séquence de 16-4-2. Mais vient un jour où la réalité nous rattrape. On peut fuir ses démons pendant un certain temps, mais on peut difficilement y échapper. Le 10 décembre 2019, l’univers de Jim Montgomery a éclaté. « Mon congédiement a été extrêmement difficile à annoncer à ma femme, confesse-t-il sans pudeur. Ça a encore été plustough avec mes enfants. J’ai perdu ma job à cause de mon problème d’alcool. Quand tu as de jeunes enfants comme moi, c’est leur père leur idole. Je les ai déçus, poursuit-il difficilement, entre deux longs silences, le trémolo dans la voix ». Ce jour-là, Jim Montgomery a énormément souffert et il en porte encore des cicatrices aujourd’hui. Mais le 10 décembre 2019, c’est aussi le début de sa guérison. Quand Jim Nill a mis son coach dehors, il lui a également rendu le plus grand service de sa vie. « Si je n’avais pas été congédié, je ne me serais pas regardé dans le miroir. Les Stars m’ont fait une faveur. Si j’avais continué encore deux ou trois ans, ma maladie aurait empiré. J’aurais sûrement perdu ma famille et plusieurs amis ». Un combat pour la vie « Ça fait ci ..
Quand l'univers de Jim Montgomery a éclaté Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source