L'espoir des voyages sportifs toujours en vie

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Cinquante personnes assises dans un autobus pour un périple de centaines de kilomètres vers une chambre d'hôtel aux États-Unis où pourraient loger deux, trois ou quatre d'entre elles pendant une nuit en prévision d'un rassemblement de 50 000, 60 000 ou même 70 000 spectateurs dans une enceinte sportive. Réalisable? Aujourd'hui, certainement pas. En septembre ou quelque part en octobre, peut-être, souhaitent de tout coeur un certain nombre de Québécois. Éric Grenier et Sébastien Julien sont de ceux-là. Les deux hommes d'affaires de Québec gardent espoir de permettre à de fervents amateurs de football de concrétiser cet objectif entre le 13 septembre et le 3 janvier grâce à Rêve sportif, qui organise de nombreuses sorties pour voir du hockey, baseball, football et basketball. Grenier le souhaite d'abord pour ses clients, pour qu'ils se défoulent et se détachent des tracas de la vie quotidienne pendant une fin de semaine. Mais aussi, bien évidemment, pour son bien-être et celui de son partenaire d'affaires, car l'entreprise qu'ils ont fondée en 2006 n'est pas un simple à-côté, mais leur gagne-pain auquel ils consacrent 50 heures par semaine, estime-t-il. Ils gardent espoir malgré la pandémie de la COVID-19 qui a charcuté les calendriers de quatre des cinq grandes ligues professionnelles en Amérique du Nord. Pour l'instant, la NFL est l'exception à la règle. La pandémie a aussi forcé l'annulation ou le report de prestigieuses manifestations sportives partout sur la planète et laisse encore planer de sérieux doutes sur la tenue d'événements sportifs en présence de spectateurs lors des mois à venir. Si jamais ils ont lieu. «Nous sommes réalistes. Nous savons qu'il est possible qu'il n'y ait pas de spectateurs, qu'il n'y ait pas de matchs, que ça soit repoussé. Mais quand ça va repartir, nous serons là, c'est sûr et certain. Ce sera un plaisir d'être présents au premier match ..
L'espoir des voyages sportifs toujours en vie Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source