Trois villes canadiennes en lice

  (RDS.ca) : Tim Shipton laisse sortir une grande respiration. Un rire suit rapidement. Le vice-président senior des communications et des relations gouvernementales chez les Oilers d'Edmonton analyse une question portant sur le temps que l'équipe a consacré sur la candidature de la capitale albertaine à titre de ville-bulle, si jamais la ligue reprend le collier pendant l'été. « On dirait que ça fait des mois, sinon des années », répond Shipton. « Le temps fonctionne d'une drôle de manière en ce moment. On a consacré beaucoup de temps à cette affaire. » Cette affaire, c'est la tentative de convaincre la LNH, en pause depuis le 12 mars à cause de la COVID-19, que leur ville est l'endroit de choix pour accueillir 12 équipes dans le cadre d'un projet visant à compléter la saison 2019-2020 et présenter la coupe Stanley. Il a fallu des semaines, et non des mois ou des années, pour que les Oilers préparent et soumettent des centaines de pages de documents à la LNH portant sur une multitude d'aspects, à commencer par le Rogers Place, leur domicile ultra-moderne inauguré en 2016, en passant par les sites d'entraînement, l'hébergement et le bas taux d'infection au coronavirus dans la province et dans la ville. « Nous avons vraiment fait toutes les démarches appropriées à tous les niveaux, avec le gouvernement en particulier, sur ce qu'il y a de plus important, la santé et la sécurité », a déclaré Shipton lors d'une entrevue téléphonique. « Nous avons mis sur pied un cadre de travail élaboré avec le gouvernement sur la façon que nous dirigerions ceci d'une manière sécuritaire. » Les Canucks de Vancouver ont présenté une candidature semblable à celle des Oilers, dans un document mettant en valeur les avantages de Vancouver à titre de ville-bulle, incluant ses infrastructures et son climat estival tempéré, selon une source de l'équipe qui a requis l'anonymat. « Nous voyons cela comme une initiative positive en temps de défis » ..
Trois villes canadiennes en lice Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca
Choisir une source