Une pelouse réconfortante pour l'Impact

  (RDS.ca) : Quelques joueurs de l'Impact de Montréal ont repris le travail  au Centre Nutrilait et ce, sur une base volontaire et individuelle. Même si la situation n'est pas idéale pour les joueurs, le simple fait de fouler la pelouse apporte un effet réconfortant pour eux. « Faire des exercices à la maison sans toucher le ballon, à moins d'avoir un terrain, ce n’est pas évident, » a dit Zachary Brault-Guillard. De son côté, Shamit Shome trouvait la situation longue à la maison et les quelques pas de jeu sont un peu une forme de délivrance pour lui. « On attendait cela depuis longtemps. Ç’a été difficile d'attendre à la maison sans toucher à la balle. Je suis content de retoucher au ballon, même si c'est de façon individuelle. » Shome estime que l'expérience d'attendre a été difficile, surtout quand on est un athlète professionnel. « Il est facile de perdre sa motivation à la maison en se demandant quand la saison allait reprendre.Il faut trouver le courage de se lever tous les matins et de se garder en forme. » Pour Brault-Guillard, l'attente s'est traduite au début du confinement par une prise de poids qui s'est envolée par la suite. « Un peu lourd à attendre. J'ai pris un peu de poids, un peu comme tout le monde. C'est parfois difficile de se motiver seul à la maison. Je fais un effort sur le terrain pour retrouver mes qualités athlétiques. » Ses journées libres ont été occupées par la lecture, l'écoute de séries télévisées tout en gardant le contact avec ses coéquipiers, les francophones particulièrement. « On parle de foot, de la suite de la saison, un peu de tout, mais essentiellement de football. » Brault-Guillard a très hâte de jouer à  nouveau même si aucun spectateur ne se trouve dans les estrades. « J'ai hâte de jouer à huis clos pour que les partisans puissent nous suivre à la télé. Ça va faire un peu de divertissement pour eux. »   ..
Une pelouse réconfortante pour l'Impact Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec

Lowry et McIlroy comme larrons en foire à Classique Zurich

  AVONDALE, La Nouvelle-Orléans - Rory McIlroy a plusieurs raisons d'apprécier sa première visite à La Nouvelle-Orléans. McIlroy et son partenaire de jeu ont uni leurs efforts pour afficher un cumulatif de moins-11 après la ..

RDS.ca

Patrick Roy: « On gagne et on perd en équipe »

  Pas facile d’être dans la peau des Islanders présentement. ..

Le Journal de Québec

Les Falcons surprennent avec le 8e choix

  Les Falcons d’Atlanta ont causé la surprise de la première ronde du repêchage dans la NFL jeudi soir.  Même s’ils avaient déjà le quart Kirk Cousins dans leurs rangs à la suite d’une mise sous contrat pour quatre saisons, ..

RDS.ca

Embiid met de côté ses ennuis et enfonce 50 pts

  Joel Embiid a de nouveau émerveillé ses partisans avec une incroyable performance de 50 points pour inspirer les 76ers de Philadelphie qui l'emportent au compte de 125 à 114 sur les Knicks de New York, jeudi. Le pivot ..

RDS.ca

Les Panthers ont des ailes; le Lightning à bout de souffle

  Sommaire Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. Tkachuk a marqué le premier but de la rencontre et il ..

RDS.ca
Choisir une source