Kaepernick soutient les manifestants de Minneapolis

  (RDS.ca) : L'ancien joueur de football Colin Kaepernick, qui n'a plus rejoué dans la NFL depuis trois ans et son mouvement de boycott de l'hymne américain, a soutenu jeudi les manifestants réclamant justice après la mort d'un homme noir aux mains de la police. « Lorsque la civilité mène à la mort, la révolte est la seule réaction logique », a écrit Kaepernick, 32 ans, sur son compte Twitter. « Les appels à la paix vont pleuvoir, et quand ce sera le cas, ils tomberont dans l'oreille d'un sourd, car votre violence a provoqué cette résistance. Nous avons le droit de riposter! Repose en paix George Floyd », a-t-il également tweeté. Depuis lundi, la tension n'a cessé de monter aux États-Unis après le décès à Minneapolis (nord) de cet Afro-Américain de 46 ans, arrêté par la police qui le soupçonnait d'avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars. Lors de l'intervention, il a été plaqué au sol par un agent qui a maintenu son genou sur son cou pendant de longues minutes. « Je ne peux plus respirer », l'entend-on dire sur un enregistrement de la scène. Les quatre policiers impliqués dans l'arrestation de Floyd ont été licenciés, mais aucune inculpation n'a encore eu lieu. Ce qui alimente la colère. Des heurts violents se sont ainsi produits à Minneapolis, entre manifestants et forces de l'ordre, ces dernières nuits. À Los Angeles, des manifestants ont bloqué brièvement mercredi une autoroute et brisé les vitres de deux véhicules de police. Outre Kaepernick, black-listé en NFL dès la fin de son contrat avec les 49ers de San Francisco, pour s'être agenouillé plusieurs fois pendant l'hymne américain en guise de protestation contre les violences policières faites aux Noirs, d'autres sportifs de renom ont exprimé leur indignation. « Voilà... pourquoi », écrivait mercredi sur Instagram la supervedette de la NBA LeBron James , sous un montage photo montrant d'un côté le policier blanc agenouillé sur le cou de Floyd et de ..
Kaepernick soutient les manifestants de Minneapolis Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | Le toit du court Suzanne-Lenglen et Rafael Nadal au cœur de l’édition 2024

  Viendra, viendra pas, jouera ou pas, si oui, comment programmer ses matchs ? Rafael Nadal pose de nombreuses questions aux organisateurs de Roland-Garros (26 mai-9 juin) qui se réjouissent de la mise en service du nouveau toit sur ..

LAPRESSE.CA

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams… et les autres

  En 2030, nous décrirons a posteriori la cuvée du repêchage de la NFL de 2024 comme la plus accomplie et talentueuse de la dernière décennie. Cet encan, par sa profondeur, son abondance et son potentiel, promet d’être spectaculaire ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source