Harvey-Pinard signe pour un an à Laval

  (RDS.ca) : LAVAL, Qc – L'attaquant Rafaël Harvey-Pinard a signé un contrat à un volet d'une saison avec le Rocket de Laval de la Ligue américaine de hockey. En 62 matchs avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ cette saison, Harvey-Pinard a totalisé 78 points (34 buts, 44 aides) et il a présenté un différentiel de plus-37. Le Canadien l'a réclamé au septième tour, 201e au total, lors du repêchage de la LNH en 2019. « Pour moi c'est une excellente nouvelle, s'est réjoui Harvey-Pinard lors d'une entrevue accordée àHockey 360. C'est un honneur pour moi de signer mon premier contrat professionnel avec le Rocket de Laval. C'est une belle étape de franchie et maintenant c'est à moi de travailler fort » « C'est un peu une récompense, a-t-il admis. Ces dernières semaines, c'était le statu quo étant donné que la saison [de la LHJMQ] avait été annulée. Ça me remonte le moral et je vais travailler très fort pour arriver au prochain camp à 200 %. » Le joueur originaire de Jonquière a mené les Saguenéens pour les buts, les aides, les points ainsi que pour les buts en avantage numérique (13 – à égalité au cinquième rang de la ligue). Il s'est joint aux Saguenéens à la fin de la saison 2018-2019, après avoir disputé les trois saisons précédentes avec les Huskies de Rouyn-Noranda. En carrière chez les juniors, l'attaquant gaucher a amassé 110 buts et 152 aides en 248 rencontres. Il a également ajouté 36 points (19 buts, 17 aides) en 34 matchs des séries éliminatoires. Harvey-Pinard a remporté la coupe du Président avec les Huskies en 2018-19 et il a ensuite mis la main sur la coupe Memorial au terme d'un tournoi où il a récolté six points (1 but, 5 aides) en cinq matchs. Harvey-Pinard a récemment mérité le trophée Marcel-Robert remis annuellement au joueur qui présente la meilleure combinaison des accomplissements scolaires et sportifs dans la LHJMQ. Durant la période estivale, Harvey-Pinard entend travailler d'arrache-pied su ..
Harvey-Pinard signe pour un an à Laval Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Simon Benoît avec les Leafs pour 3 autres saisons

  Les Maple Leafs de Toronto ont signé une prolongation de contrat de trois ans et de 4,05 millions de dollars avec le défenseur Simon Benoit, a annoncé l'équipe vendredi. L'entente rapportera au Québécois un salaire de 1,35 ..

RDS.ca

Un dernier tour de piste pour Brad Gushue?

  Brad Gushue aborde les championnats du monde de curling masculin de cette année comme si c'était un dernier tour de piste pour lui. Le capitaine canadien natif de St Johns a remporté le titre mondial en 2017 et a perdu trois ..

RDS.ca

Fedotov, un Flyer neuf ans plus tard

  PHILADELPHIE (AP) - Neuf ans après avoir été repêché par Philadelphie, le gardien de but Ivan Fedotov a rejoint les Flyers. Fedotov - dont la carrière dans la LNH a été retardée par un passage forcée dans l'armée russe - a vu ..

RDS.ca

La carrière de Murray dans un flou après une grave blessure

  Le Britannique Andy Murray, qui s'est gravement blessé à une cheville à Miami, sera évidemment absent à Monte-Carlo et à Munich en avril, a indiqué vendredi son entourage, pour qui la date du retour de joueur de bientôt 37 ans ..

RDS.ca

Blessé à une cheville | Andy Murray déclare forfait pour Monte-Carlo et Munich

  Le Britannique Andy Murray, qui s’est gravement blessé à une cheville à Miami, est forfait pour Monte-Carlo et Munich en avril, a indiqué vendredi son entourage, pour qui la date du retour de joueur de bientôt 37 ans reste ..

LAPRESSE.CA

Les Cards sont ouverts à échanger le 4e choix au total

  Au cours des dernières semaines, le directeur général des Cardinals de l'Arizona Monti Ossenfort est un homme fort occupé. Les Cards possèdent le quatrième choix au total en vue du repêchage de la NFL, qui aura lieu le 25 avril ..

RDS.ca
Choisir une source