Bernier : du bon hockey à offrir même à 35 ans

  (RDS.ca) : Si la Ligue nationale de hockey a un plan de relance, il n’est est rien pour la Ligue américaine de hockey. Lorsqu’ils ont cessé leurs activités, les dirigeants de l’AHL ont tout simplement déclaré qu’ils allaient se concentrer sur la saison prochaine. Oui, mais quand? Avec cette pandémie qui fait toujours rage un peu partout dans le monde, impossible d’avoir un plan précis quant à la saison 2020-2021. Ils n’ont pas les moyens ni les contrats de télévision de la LNH pour les imiter. Pour les jeunes joueurs, bien que la situation ne soit pas idéale, elle n’est pas catastrophique. Pour les vétérans comme Steve Bernier, c’est un peu plus compliqué. Insécurisant même. L’attaquant québécois a 35 ans n’a plus de contrat, lui qui avait signé une autre entente d’un an à un volet en juillet dernier avec les Sound Tigers de Bridgeport, le club-école des Islanders. Pas question non plus de négocier avec Lou Lamoriello au cours des prochaines semaines. « Moi je le connais, ça fait longtemps que je suis avec Lou, je l’avais comme DG en 2012 quand j’étais au New Jersey. Sa façon de penser est celle-ci : on termine la saison des Islanders d’abord et on verra ensuite. Il ne sera pas prêt à parler avec les joueurs de la Ligue américaine ou avec les vétérans comme moi, tant que sa saison à NY ne sera pas terminée. J’ai aussi appris avec Lou que tu dois t’occuper de ce que tu peux contrôler et pour moi, c’est de me rétablir, m’entraîner fort et me préparer à toute éventualité » précise-t-il. Ah oui se rétablir... Car j’ai oublié de vous mentionner qu’en plus de ne pas avoir de contrat, Bernier est en réadaptation en ce moment. Il a connu une année pénible, occupant la liste des blessés la majeure partie de la saison. « Ç'a commencé au camp d’entrainement, je me suis blessé la jambe droite, au niveau de l’aine et à la hanche. J’ai essayé de continuer à jouer, de passer à travers puis on a réalisé que j’avais une hernie sportive alors je suis allé à St. Louis, je me suis fait opérer ..
Bernier : du bon hockey à offrir même à 35 ans Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca
Choisir une source