Brême gagne; s'éloigne de la lanterne rouge

  (RDS.ca) : Brême, club historique de Bundesliga, croit encore à un maintien miraculeux après sa victoire samedi 1-0 à Schalke, alors que le Bayern peut faire un nouveau pas vers le titre en recevant le relégable Düsseldorf. Bastion historique du football allemand, le Werder Brême, qui a passé 56 saisons en D1 et une seule en D2 depuis la création du championnat professionnel en 1963, a toujours un pied dans la tombe. Le club est en 17e et avant-dernière position, mais revient à deux points du barragiste potentiel Düsseldorf, qui devra espérer un miracle pour ramener un point de Munich. Et Brême a en outre un match de retard. Les dernières sorties du club du nord de l'Allemagne, depuis la reprise post-coronavirus, ont réveillé l'espoir d'un sauvetage in extremis: le Werder vient de prendre sept points en trois matchs. Florian Kohfeldt, le coach de 37 ans, jouit toujours de la confiance de ses joueurs et de ses dirigeants.  À Schalke, toujours à huis clos (coronavirus oblige), Brême a été bousculé en deuxième période, mais a tenu bon, avec le soupçon de chance qui caractérise les équipes en confiance. Leonardo Bittencourt a marqué l'unique but de la rencontre à la 32 minute. « Après la pause ils nous ont pressé, ça a été un dur combat, mais c'est une victoire que nous avons méritée et, dans notre situation, on sait combien ces trois points sont précieux », a déclaré Kohfeldt, « nous avons mercredi un match en retard à jouer (à domicile contre Francfort) et nous pouvons faire un grand pas en avant ». Schalke en revanche est en chute libre. Onze matchs consécutifs sans victoire, et depuis la reprise mi-mai, quatre défaites en quatre matchs, avec dix buts encaissés pour un seul marqué!  L'équipe de la Ruhr, rivale historique de Dortmund (30 km séparent les deux stades) avait heureusement réussi un bon début de saison. Les « Bleu Roi » sont encore 10e avec dix points d'avance sur le premier relégable.  À cinq journées de la fin, ils ne risquent quasiment ..
Brême gagne; s'éloigne de la lanterne rouge Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source