Bundesliga : M'gladbach monte sur le podium

  (RDS.ca) : Doublé de Marcus Thuram sur deux passes d'Alassane Pléa, également auteur d'un but: les attaquants français déchaînés de Mönchengladbach ont hissé provisoirement le Borussia sur le podium de la Bundesliga dimanche, en faisant voler en éclats 4-1 l'Union Berlin. Le RB Leipzig pourra toutefois repousser les « Poulains » en quatrième position s'il gagne ou fait match nul lundi (18H30 GMT) à Cologne, en clôture de la 29e journée. À cinq journées de la fin, le Bayern Munich est en tête avec 67 points et dix longueurs d'avance sur Dortmund (57 pts), qui réduira un peu l'écart s'il bat la lanterne rouge Paderborn dimanche (16H00 GMT). Mönchengladbach suit avec 56 pts, à égalité avec Leverkusen. Leipzig est à 55 points. Florian Neuhaus a ouvert la marque d'un joli but pour M'Gladbach (1-0, 17e), mais c'est la performance du duo Pléa-Thuram, dans le huis clos du Borussia Park (pour cause de coronavirus), qui a fait la différence. D'abord deux buts de même facture, aux 41e et 59e minutes: centre légèrement en profondeur de Pléa et conclusion de près de Thuram, l'international espoir fils du champion du monde 1998 Lilian Thuram. Puis en fin de match, Pléa s'est récompensé en marquant lui-même le quatrième but de son équipe (4-1, 81e), oublié par la défense à six mètres devant le gardien. Sebastian Andersson avait réduit l'écart pour Berlin après la pause (2-1, 50e). La C1 en ligne de mire Cette saison, la paire française est la clé de la réussite de Mönchengladbach: Pléa a marqué 10 fois et délivré 11 passes décisives. Thuram affiche désormais également 10 buts au compteur et 9 passes décisives. Le club rhénan, équipe surprise de la saison, est même resté en tête du classement plus de deux mois en automne, à l'époque où le Bayern était englué dans la crise qui a mené au limogeage de Niko Kovac et à l'arrivée sur le banc de Hansi Flick. Alors que le sprint final est lancé, la lutte pour la qualification en Ligue de ..
Bundesliga : M'gladbach monte sur le podium Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca

Ottawa prend une sérieuse option sur les séries

  Katerina Mrazova a marqué le but vainqueur en tirs de barrage mercredi pour mener Ottawa à une  importante victoire de 3-2 contre Boston dans la Ligue de hockey féminin professionnel. Les deux équipes se disputent la quatrième et ..

RDS.ca
Choisir une source