Les Panthers pourraient imiter les Blues de 2019

  (RDS.ca) : Depuis que Gary Bettman a confirmé son plan de retour au jeu qui implique vingt-quatre équipes, plusieurs partisans du Canadien ont sûrement commencé à rêver un peu. Et c’est légitime. En Floride, les récentes annonces de la LNH créent moins d’engouement sauf que les Panthers devraient avoir beaucoup plus de chances de causer des surprises lors de la reprise des activités.   « Avant la pause, on avait trouvé la façon qu’on devait jouer à chaque match, explique le défenseur québécois Michael Matheson qui est demeuré à Fort Lauderdale depuis le début du confinement. Ça fait un bon bout de temps (qu’on est arrêté) mais je pense que l’on a tous les éléments que ça prend. Notre groupe est vraiment excité à l’idée de recommencer. Je pense qu’on pourrait être une équipe comme Saint Louis l’année passée qui a trouvé sagame au bon moment. Si on fait ça, on ne sait vraiment pas ce qui pourrait arriver. »    Mais avant de se retrouver dans le vrai tournoi à seize formations, les Panthers devront au préalable participer à la ronde de qualifications et tenter de sortir vainqueurs d’une série trois de cinq disputée face aux Islanders. Avec treize parties à écouler au calendrier régulier et avec seulement trois points de recul sur les clubs repêchés et la troisième place de la division Atlantique détenue par Toronto, la troupe de Joel Quenneville aurait-elle peut-être bénéficié d’un meilleur sort s’il n’y avait jamais eu de pause dans la LNH?   « Nous savons que nous avions vraiment de bonnes chances de se qualifier pour les séries éliminatoires, dit Matheson. Je considère que c’est une opportunité de revenir et de bien jouer contre les Islanders, et si on fait ça, on aura une chance de participer aux vraies séries. »   Et participer aux séries, ce n’est pas une habitude pour les Panthers. Depuis son arrivée dans le circuit en 1993, l’équipe de la Floride a prolongé son printemps seulement à cinq reprises. En vingt-cinq saisons, une fois seulement elle a pu aller plus loin que la ..
Les Panthers pourraient imiter les Blues de 2019 Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca

Stéphanie Poirier | Le cerveau en ébullition

  « Je veux avoir un impact global sur le développement de ce sport-là, qui est une passion, voire une obsession ! » ..

LAPRESSE.CA

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca
Choisir une source